
Un Sudburois nommé entraîneur-chef de l’équipe junior de baseball de l’Ontario
Radio-Canada
Le Sudburois Jean-Gilles Larocque sera entraîneur-chef de l’équipe junior de baseball de l'Ontario pour la prochaine année. L’organe directeur de la province a annoncé sa nomination dans un communiqué mercredi.
La formation représentera la province et tentera de défendre son titre de champion national dans le cadre de la Coupe du Canada, du 9 au 13 août à Régina, en Saskatchewan.
« Nous sommes très heureux et reconnaissants de l’avoir parmi nous. Il a le cœur à la bonne place en ce qui concerne l’éducation des enfants, de même que leur développement, en tant que joueur et personne. »
Frank Fascia, le directeur général de l’équipe, affirme que Jean-Gilles Larocque coche toutes les cases en tant qu’entraîneur, que ce soit en matière de formations suivies, d’expérience avec ce genre de programme ou son passé dans ce sport.
C’est un honneur. C’est quelque chose que ça fait des années que je voulais faire, mais ça n'a jamais adonné, partage Larocque. Je me considère chanceux.
L’alignement composé de 20 joueurs de moins de 17 ans sera dévoilé en juin à la suite d’une série de camps d’entraînement ce printemps.
L’an dernier, la formation comptait quelques joueurs qui se sont engagés envers des universités américaines, comme celles du Michigan et de Dayton, en Ohio. L'occasion de travailler avec des joueurs talentueux a de quoi exciter le nouvel entraîneur.
Je me rappelle comment je me sentais à leur âge en me préparant pour traverser les frontières pour jouer, se remémore l’enseignant de profession.
Larocque a évolué pendant cinq ans dans les rangs collégial et universitaire aux États-Unis, terminant sa carrière avec l’Université de l’État de West Virginia en 2003. C’est l’un des plus grands atouts que peuvent avoir des entraîneurs, selon Frank Fascia.
