Un projet de logements abordables pour des mères à faible revenu à Regina
Radio-Canada
Douze logements pour des mères célibataires à faible revenu seront construits à Regina.
L'organisme de bienfaisance MayBell Developments, fondé par Victoria Aspinall et son époux, construira les logements dans le cadre du projet Lilium Village, dans le quartier Heritage.
Chaque logement pourra accueillir une mère et ses enfants pendant deux à cinq ans.
Mme Aspinall affirme qu'un tel projet n'a jamais vu le jour à Regina.
Nous allons combiner le logement avec un système de soutien complet. Nous voulons aider les gens à se départir de l'assistance sociale afin de devenir complètement autosuffisants.
Chaque locataire paiera 30 % de son revenu mensuel et aura accès à des programmes d'aide concernant notamment la gestion financière et le développement de compétences professionnelles.
Victoria Aspinall souligne que l'organisme veut venir en aide aux mères célibataires à faible revenu parce qu'il s'agit de la population la plus vulnérable dans la société.
Selon un rapport de Statistique Canada, la Saskatchewan avait le taux plus élevé au pays en ce qui concerne la violence familiale signalée à la police en 2019.
Les femmes restent peut-être dans des logements dangereux simplement parce qu'elles doivent s'assurer que leurs enfants soient logés. Ce n'est pas nécessairement le meilleur endroit pour elles.