Un mort et quatre blessés légers dans une collision frontale à Beaubassin-Est
Radio-Canada
Une femme de 60 ans est morte samedi matin vers 6 h dans un accident de la route sur la route 15 à hauteur de Beaubassin-Est. Quatre autres personnes ont été blessées.
Les pompiers ont été appelés pour intervenir sur une collision frontale impliquant trois véhicules et cinq personnes, tôt samedi matin. La conductrice de l'un des véhicules, âgée de 60 ans et qui se trouvait seule à bord, est décédée sur place.
Quatre autres personnes ont été blessés plus légèrement. Elles n'ont pas été transportées à l'hôpital, selon Gaétan LeBlanc, chef pompiers de Beaubassin-Est. Une quinzaine de pompiers, des membres de la GRC et des ambulanciers ont été mobilisés sur place.
La route 15 a été bloquée dans les deux sens de circulation pendant toute la matinée de samedi, jusqu'à 12 h 30 environ.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d'un camionnette aurait perdu le contrôle de son véhicule et serait venu percuter la voiture arrivant en face à l'intérieur de laquelle se trouvait la sexagénaire, a expliqué William Hachey, enquêteur de la GRC. La troisième voiture est ensuite entré en collision avec les deux autres véhicules accidentés.
La GRC croit que l'alcool a joué un rôle dans l'accident, selon un communiqué publié dimanche. Le conducteur de la camionnette, un homme de 27 ans de Grande-Digue, a été arrêté sur les lieux. Il a été remis en liberté en attenant sa comparution en cour qui aura lieu le 23 mai prochain.
