Un doigt fracturé et une absence prolongée pour Ryan O’Reilly des Maple Leafs
Radio-Canada
Les Maple Leafs de Toronto ont appris une bien mauvaise nouvelle. L'attaquant Ryan O'Reilly, qui a quitté le match de samedi après avoir été atteint par un tir à la main gauche, a subi une fracture à un doigt et son nom a été placé sur la liste des blessés à long terme.
L'entraîneur-chef de l'équipe, Sheldon Keefe, a annoncé la nouvelle après l'entraînement des siens, lundi, à Newark, au New Jersey, où l'équipe se trouve en prévision de son prochain match mardi.
Ryan O'Reilly avait été atteint par un lancer à la réception de son coéquipier Auston Matthews alors qu'il se trouvait devant le filet adverse en fin de deuxième période, samedi, à Vancouver. Il avait complété sa présence, mais n'était pas revenu au jeu par la suite.
Étant donné que son nom a été placé sur la liste des blessés à long terme, O'Reilly devra rater un minimum de 24 jours et de 10 rencontres. Il ne pourra pas revenir au jeu avant le 29 mars.
Il s'agit d'un dur coup pour les Maple Leafs qui, rappelons-le, ont cédé trois choix de repêchage ainsi que deux joueurs pour mettre la main sur O'Reilly et Noel Acciari, des Blues de Saint-Louis, le 17 février dernier. L'ancien capitaine des Blues constituait la plus grosse prise des Leafs avant la date limite des échanges, vendredi.
Nous avons fait son acquisition pour qu'il soit en santé et prêt à jouer aux séries, et ce sera le cas. Alors, ce n'est pas grave dans le grand spectre des choses, a dit Keefe.
En raison de la nature de sa blessure, il ne ratera pas beaucoup de temps sur la glace sur le plan du patinage et de ce genre de choses, a-t-il ajouté.
Sheldon Keefe a tenu à préciser aux journalistes qu'O'Reilly serait de retour à temps pour le début des séries éliminatoires. La saison de l'équipe doit prendre fin le 13 avril.
L'entraîneur a aussi indiqué que le capitaine John Tavares raterait le prochain match de l'équipe parce qu'il ne se sent pas bien. L'équipe a rappelé Pontus Holmberg et Alex Steeves de sa filiale dans la Ligue américaine pour prendre leurs places.
