
Transition à la Maison-Blanche: Trump célèbre l’Action de grâce avec Elon Musk
Le Journal de Montréal
Elon Musk a célébré l’Action de grâce tel un membre de la famille Trump, jeudi soir. Il a été filmé attablé avec le président élu des États-Unis.
• À lire aussi: EN IMAGES | Les Américains fêtent l’Action de grâce
• À lire aussi: «Idiot» de construire des F-35, selon Elon Musk: Ottawa défend sa décision d’en acheter 88 pour 19 G$
• À lire aussi: Menacé par Trump, le gouvernement fédéral promet des «drones» et «d’autres hélicoptères» à la frontière
À plusieurs reprises, Donald Trump ne s’est pas gêné pour taper l’épaule du riche entrepreneur américain.
Les scènes capturant les deux milliardaires américains côte à côte se sont multipliées dans les dernières semaines. On note d’ailleurs une plus grande proximité entre Elon Musk et Donald Trump, qu’entre le président élu et son vice-président, J.D. Vance.
On sait que M. Musk jouera un rôle important dans l’administration Trump. Il a été nommé, en tandem avec Vivek Ramaswamy, à la tête du nouveau ministère de l’«efficience gouvernementale», qui s’affairera à réduire le rôle de l’État en renvoyant massivement, entre autres, des fonctionnaires.
Mais selon certains commentaires qui ont été divulgués, la présence de l’homme le plus riche au monde irriterait plusieurs personnes dans l’entourage du président élu.
Trump n’a toutefois pas arrêté d’être actif sur ses réseaux sociaux, malgré sa victoire totale à l’élection présidentielle le 5 novembre dernier.
