Snowbirds floués: ils payent 6500$ pour louer un condo cadenassé
TVA Nouvelles
La recrudescence des cas de COVD-19 bouleverse les plans de bien des voyageurs, mais il n'y pas seulement du virus dont il faut se méfier si on se rend en Floride.
• À lire aussi: Relâchement: des Snowbirds moins prudents en Floride?
Manon Lépine et Michel Simard, un couple de Snowbirds qui croyait avoir loué une propriété à St. Petersburg, ont été stupéfaits lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux. Ils se sont butés à une porte cadenassée et ils ont réalisé dès lors qu’il s’agissait d’une arnaque.
«On s’est dit ‘hum... que se passe-t-il?’. Comme c’était le jour du Thanksgiving, on s’est dit qu’ils n’étaient peut-être pas là ou qu’ils ont embauché une compagnie qui prend la clé, a raconté Mme Lépine à TVA Nouvelles. Mais ce n’était pas ça...»
Ces «oiseaux migrateurs» ont réservé par le site Kijiji et un virement de 5200$ a été fait en devise américaine, ce qui correspond à 6500$ en dollars canadiens. La dame a voulu offrir un précieux conseil aux voyageurs :
«Faites attention et essayez de rencontrer si possible la personne avec qui vous allez faire la transaction. Par courriel ou par téléphone, ce n’est pas toujours évident!»
Nombreux sont les Québécois qui ont décidé de se rendre en Floride cette année et la forte demande de location de condos a fait d’autres victimes.
Du 1er janvier au 30 septembre, 360 rapports de victimes ont été traités pour des sommes de 4 500 000$ en lien avec des fraudes.