
Sirois s’illustre et le CF Montréal arrache un match nul à Charlotte
Radio-Canada
Le CF Montréal a souffert en deuxième demie, mais il a arraché un match nul de 0-0 au Charlotte FC, samedi soir, au Bank of America Stadium.
Comme il avait dû le faire lors de sa victoire de 1-0 contre le Nashville SC, mercredi soir, le Bleu-blanc-noir a tenté d'être hermétique lors du dernier tiers, mais, cette fois, afin de conserver un précieux point à l'étranger.
Fidèle à lui-même depuis le début de la campagne, le gardien Jonathan Sirois s'est signalé en réalisant quatre arrêts. Il a surtout inspiré confiance à ses coéquipiers au moment où le Charlotte FC (6-8-6) accentuait la pression.
Ignoré par le Canada en vue de la Gold Cup, Sirois ne ressentait aucune déception, lui qui a enregistré son huitième jeu blanc de la saison.
Il n'y a pas cet aspect de revanche, a-t-il souligné en riant. C'est sûr que j'ai toujours la mentalité de me prouver lors de chaque entraînement et chaque match. Me prouver à mon sélectionneur, mais aussi à mon entraîneur-chef, à mon directeur sportif et à mes coéquipiers ici. C'est ce que j'essaie de faire à tous les matchs.
L'entraîneur-chef Hernán Losada n'était pas satisfait seulement de l'effort de Sirois, mais de celui de tous ses hommes. Il a toutefois laissé transparaître une petite touche de déception pour les quelques occasions ratées pendant la rencontre.
Toute l'équipe a effectué un bon travail collectif défensivement et offensivement. Je pense qu'en première demie, il y a des occasions que nous ne pouvons pas rater. Malheureusement, quand tu ne marques pas, la fatigue commence à s'installer. C'est tout de même un point important à l'extérieur. Nous pouvons maintenant préparer le prochain match avec une semaine tranquille, a-t-il mentionné.
Losada faisait probablement référence à la superbe occasion de Sunusi Ibrahim tôt dans la rencontre, alors qu'il était seul devant le gardien Kristijan Kahlina ou à celle de Bryce Duke à la suite d'un revirement de Kahlina.
Néanmoins, le CF Montréal (8-9-2) est resté invaincu à ses trois dernières sorties (2-0-1), mais il a surtout maintenu sa 8e place dans l'Association de l’Est, deux points devant ses adversaires de la soirée.
