Sans relève, le Pro-Am Gagné-Bergeron pourrait déménager à Montréal
Radio-Canada
Déjà une vingtaine de joueurs de la Ligue nationale de hockey ont confirmé leur présence au 15e Pro-Am Gagné-Bergeron, le 10 août prochain au Centre Vidéotron. Le traditionnel match de hockey caritatif en sera toutefois à sa dernière présentation à Québec si personne n’est trouvé pour prendre la relève.
Patrice Bergeron, Simon Gagné et le fondateur de l’événement, Alain Rioux, ont décidé de passer le flambeau à l’issue du prochain Pro-Am. Le petit événement démarré il y a 15 ans est devenu un monstre à gérer, a expliqué l'ex-Remparts Rioux, mardi, en conférence de presse.
Mon téléphone sonne dix fois par jour pour le Pro-Am, 365 jours par année. Ça fait 15 ans que je le fais et j’ai mis tout mon cœur là-dedans, mais le temps, c’est la seule chose que je ne peux pas acheter et il ne m’en reste pas tant que ça.
La croissance de l’événement est une bonne chose d‘un point de vue caritatif. L’an dernier, 425 000 dollars ont été remis à des fondations et des organismes caritatifs, dont le Pignon Bleu à Québec. Mais à 63 ans, Alain Rioux est prêt à céder sa place.
Côté hockey, Patrice Bergeron et Simon Gagné se sont déjà engagés à trouver d’autres joueurs locaux de la LNH qui pourront associer leur nom à l’événement. Reste à trouver un homme d’affaires ou une entreprise prête à prendre les rênes.
Alain Rioux a déjà approché les deux plus grosses organisations de hockey à Québec, mais ces dernières ont jugé qu’elles n’avaient pas les ressources nécessaires pour prendre en charge l’organisation.
Un groupe de Montréal a manifesté son désir de reprendre l’événement pour l’amener dans la métropole, mais Rioux préférerait que le Pro-Am demeure à Québec, au profit d’organismes locaux.
Je lance un cri du cœur aux gens d’affaires de Québec. S’il y a du monde qu’on ne connaît pas qui sont intéressés à reprendre l’événement, on va les aider à poursuivre notre mission.
Dans tous les cas, c’est un alignement relevé de joueurs de la LNH qui foulera la glace du Centre Vidéotron, en août prochain. Patrice Bergeron sera le capitaine de l'équipe revêtant l’uniforme des Bruins, tandis que David Savard fera de même avec une formation tricolore.
