
Saguenay lorgne les Jeux du Canada
Radio-Canada
La Ville de Saguenay aimerait obtenir les Jeux du Canada en 2031. Un comité évalue la possibilité d’aller de l’avant avec le dépôt d’une candidature.
Chicoutimi avait accueilli, en 1983, les Jeux du Canada d’hiver. Le Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi est d'ailleurs un legs de cet événement sportif.
Pour le conseiller municipal de Saguenay, Michel Thiffault, cette initiative pourrait être synonyme d’un projet rassembleur.
On a une grande ville, on le dit souvent. Je pense que ce serait le plus beau projet pour les trois arrondissements pour présenter des disciplines, a-t-il mentionné en entrevue à l’émission de radio C’est jamais pareil.
M. Thiffault, qui est le président de la Commission municipale des sports et du plein air, est convaincu que Saguenay est en bonne posture pour accueillir un événement de cette envergure. La neige abondante et les différents centres de ski sont des atouts majeurs pour la ville.
Un groupe de sept personnes se penche sur la faisabilité et sur la rentabilité d’un tel projet.
Pour les retombées, ce serait extraordinaire. C'est que les dirigeants [des Jeux du Canada] demandent aux différentes villes qui posent leur candidature de mettre à jour leurs infrastructures, ajoute-t-il.













