
Ruud montre la porte à Auger-Aliassime
TVA Nouvelles
Opposé à un Casper Ruud tout simplement irrésistible, Félix Auger-Aliassime n’a pas fait long feu dans son match de quart de finale à l’Omnium Banque Nationale, vendredi, étant vaincu en deux manches de 6-1 et 6-2.
Ce fut un premier set des plus difficiles pour le Québécois de 22 ans. Il n’a gagné qu’un jeu en brisant d’entrée le service de Ruud. Le Montréalais a perdu le sien à trois reprises, étant coupable de plusieurs fautes directes en fond de terrain.
Le Norvégien n’a pas raté grand-chose dans cette première moitié de rencontre. Il a mis en jeu sa première balle 67 % du temps et a été expéditif au moment où il avait l’occasion de faire mal à la sixième tête de série en convertissant trois de ses quatre balles de bris.
Malheureusement pour «FAA», le second set a eu des allures du premier. Malgré des points prometteurs, il a de nouveau été brisé dès la première occasion. Ruud a mis de la pression au filet, mais a aussi accepté de s’engager dans de longs échanges. C’est lui qui a eu le dernier mot la plupart du temps, trouvant une réponse à chaque offensive.
Au dernier jeu de la rencontre, Ruud a d’ailleurs contré un puissant smash de façon spectaculaire, tandis que son adversaire n’a pu que lever les yeux au ciel.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












