
Rouyn-Noranda accueille les meilleurs joueurs de curling de moins de 21 ans au pays Rouyn-Noranda accueille les meilleurs joueurs de curling de moins de 21 ans au pays
Radio-Canada
Près de 200 athlètes et entraîneurs formant 36 équipes masculines et féminines participent à cet événement national qui se déroule jusqu'au 2 avril.
Il y a trois séries de parties par jour et c’est toujours au même moment. La première série se passe à 9 heures le matin, la deuxième à 14 heures et la troisième à 19 heures. Les joueurs et les équipes vont alterner entre le Club de curling et l’aréna Jacques-Laperrière, décrit Marcia Giroux, présidente d'honneur du comité organisateur du Championnat.
Il s’agit de la quatrième présentation d’un championnat de Curling Canada à Rouyn-Noranda et d’une première depuis 1986.
On désirait tenir un événement de calibre national à Rouyn. Pour nous, notre plan de match à moyen et long terme c’est de dire qu'on veut un championnat national et ça ne veut pas dire que dans X nombre d’années, on n’en tiendra pas un autre, soutient-elle.

Les inscriptions pour le baseball amateur sont en progression en Mauricie, tellement que de nouvelles équipes pourraient être créées. Une nouvelle association de baseball féminin verra aussi le jour. Le chef d’antenne du Téléjournal Mauricie–Centre-du-Québec, Jonathan Roberge, s’entretient avec le président de Baseball Mauricie, Éric Turcotte.












