
Retour du couvre-feu partout au Québec
Métro
Le couvre-feu est de retour au Québec. Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce lors de son point de presse du 30 décembre.
Tel qu’indiqué par le premier ministre, les gens devront dès demain être chez eux de 22h à 5h sans avoir le droit de sortir, excepté pour certaines urgences, et pour promener leur chien. Les amendes données aux contrevenants pourront varier de 1000 à 6000$.
L’objectif est de ralentir la propagation du variant Omicron, particulièrement contagieux. Le Québec a dépassé les 16 000 cas aujourd’hui.
Rappelons que les Québécois connaissent déjà bien cette mesure extraordinaire qui a été appliqué du 8 janvier au 28 mai dernier.
Également dès demain, les salles à manger des restaurants seront fermées.
Il ne sera plus possible non plus de faire de rassemblements avec des personnes d’autres bulles.
Toutes les écoles vont rester fermées jusqu’au 17 janvier.

Chaque année, les Canadiens jettent plus de trois millions de tonnes de déchets de plastique, dont seuls 9 % sont recyclés. Face à ce constat, tant les autorités publiques, les organismes environnementaux que les entreprises essaient de développer des modèles d’affaires plus circulaires et à modifier la façon dont nous produisons, consommons et éliminons nos déchets.

Pour une première fois depuis la pandémie, des joueurs du CF Montréal ont investi un gymnase scolaire, le 15 mars, allant à la rencontre des élèves de l’école spécialisée St-Pierre-Apôtre, un établissement qui accueille des enfants de 4 à 12 ans handicapés. Le nouveau capitaine du CF, Samuel Piette, ainsi que le gardien James Pantenis étaient accompagnés pour l’occasion de deux jeunes de l’académie et de la mascotte du club Tac-Tik.