
Que googlent les Canadiens avant de s’envoler?
Métro
Les restrictions pandémiques sont levées et les Canadiens ont soif de s’envoler! Mais où part-on et comment? Nos recherches Google en disent long sur notre manière de voyager.
Selon les données de l’entreprise de sondage IPSOS, 60 % des Canadiens envisagent, planifient ou ont réservé un voyage cette année, et les recherches pour des vols ont continué d’augmenter au cours du dernier mois.
Comme dans le reste du pays, l’intérêt est très marqué au Québec.
«La pression économique, l’inflation croissante, tout ce qu’on entend aux nouvelles concernant les délais, les annulations, les attentes pour les passeports, les bagages perdus, tout ça n’a pas du tout ralenti l’intérêt des Québécois pour le voyage», assure Luiza Staniec, porte-parole chez Google Canada.
Si les gens voyagent plus qu’avant, ils recherchent également plus de flexibilité et de tranquillité d’esprit.
«On observe chez Google une hausse importante des recherches en termes de politique d’annulation et d’assurance voyage, indique Luiza Staniec. Les gens sont prêts à voyager, mais veulent pouvoir à la dernière minute annuler leur vol ou leur hôtel.»
Ils veulent aussi des vols moins chers en raison de la pression économique actuelle. Pas moins de 91 % des gens choisissent l’option la plus rentable. Les recherches Google montrent qu’ils sont prêts à prendre des vols plus longs, avec plus d’escales, en autant qu’ils soient moins dispendieux.
