
Prendre l’air dans les parcs de RDP-PAT cet hiver
Métro
Que ce soit en raquettes ou en patins, plusieurs activités hivernales en extérieur sont proposées par l’Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles jusqu’en mars. Ces activités sont gratuites et offertes dans plusieurs parcs de l’arrondissement.
Parmi les activités sportives proposées, on retrouve des sorties en raquettes, du ski de fond, des randonnées et du patin. L’activité «Cardio-raquette» sera notamment offerte en matinée au chalet du parc de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles tous les samedis, du 21 janvier au 4 mars. Le but: allier efforts sportifs et plaisirs de la nature.
Une piste de ski de fond sera également tracée au parc de la Traversée à Pointe-aux-Trembles, en plus du sentier aménagé disponible au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies.
Enfin, pour les amateurs de patins, 19 patinoires extérieures sont aménagées dans 14 parcs de l’arrondissement. Pour trouver leur emplacement, consultez notre carte interactive.
Des pistes de glisse sont aménagées au parc Saint-Joseph ainsi qu’au parc-nature. Des luges pourront être empruntées tous les samedis et dimanches, du 21 janvier au 5 mars, au parc Saint-Jean-Baptiste en matinée, et l’après-midi au parc Don-Bosco.
Un événement spécial aura lieu le dimanche 12 février, sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles ainsi que devant la Maison du citoyen, de 11h à 16h. Plusieurs activités et animations seront offertes, comme des ateliers de sculpture sur glace, de construction d’igloos ou encore de batailles de boules de neige. Côté nourriture, des guimauves pourront être dégustées autour d’un feu et des breuvages seront disponibles à la Buvette du quai.
Pour plus d’information sur la programmation des activités, visitez montreal.ca/rdppat.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



