Pannes à l’Î.-P.-É. : le courant est rétabli pour la moitié des clients touchés
Radio-Canada
Les travailleurs de l’entreprise Maritime Electric ont franchi mercredi soir une étape importante du rétablissement du courant électrique dans les régions sinistrées par la tempête Fiona.
La moitié des abonnés touchés par les pannes ont à nouveau du courant, explique la porte-parole Kim Griffin en ajoutant que les travailleurs sont optimistes pour la suite des choses jeudi.
Les conditions météorologiques au cours des prochains jours s’annoncent favorables aux travaux de réparation, souligne Mme Griffin.
Il reste encore jeudi matin environ 41 000 abonnés sans électricité, estime Maritime Electric.
L’entreprise compte 124 équipes de monteurs de lignes déployées sur le terrain jeudi matin, dont plusieurs qui proviennent d’autres provinces. Environ 20 équipes supplémentaires sont attendues dans la province et elles devraient se mettre au travail d’ici vendredi.
Maritime Electric a mis à jour la carte indiquant les pannes de courant sur son site Web pour qu’elle tienne compte du courant dérouté cette semaine dans le cadre des travaux.
L’entreprise avait prévenu les gens cette semaine que sa carte était imprécise. Elle demeure indigne de confiance quand il s’agit d’indiquer les foyers en panne à l’échelle du voisinage.
Maritime Electric compte 488 poteaux brisés par la tempête Fiona et qu'il faut remplacer.
Le service de gestion des déchets Island Waste reprend jeudi son horaire ordinaire de collecte des ordures ménagères.
