
P. Diddy «certainement soulagé», mais «n’en sort pas indemne», selon un avocat
Le Journal de Montréal
Le rappeur P. Diddy est «certainement soulagé» après son verdict de non-culpabilité pour trois chefs d’accusation, mais reste affecté par l’éventuelle «accablante» condamnation pour les deux autres, selon l’avocat Me Stephen L. Dreyfuss.
• À lire aussi: Procès pour trafic sexuel: P. Diddy coupable d’un chef d’accusation lié à la prostitution, mais acquitté des chefs d'accusation plus graves
• À lire aussi: Procès de P. Diddy: voici les 5 chefs d’accusation qui pesaient contre le rappeur
Le verdict est tombé en fin de matinée mercredi, le célèbre chanteur a été reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, un crime passible de la prison à vie, mais coupable de deux chefs d'accusation de transport de personnes à des fins de prostitution, ce qui implique le déplacement d’une personne d’un État à un autre.
En entrevue à LCN, l’ancien procureur adjoint de New York estime que l’accusé évite le pire, mais qu’il n’a vraisemblablement pas pour autant terminé avec ses déboires judiciaires.
«C’est certainement un soulagement parce qu’à partir du moment où l’on encourt plus la peine de prison à perpétuité, c’est déjà un apaisement, explique M. Dreyfuss. Pour le reste, il y aura très probablement des procédures civiles, parce qu’on dit qu’il y aurait d’autres prétendues victimes de ses activités qui vont ensuite essayer de l’assigner au civil, mais sur le plan pénal, à chaque moment qu’on est jugé non coupable dans une affaire comme ça, c’est une victoire de la défense.»
Les chefs d’accusation pour lesquels il est trouvé coupable demeurent «accablants», selon lui.
