
Our Lady Peace, Moist et Gregory Charles à la Zone portuaire de Chicoutimi en juillet
Radio-Canada
Un nouveau joueur fait son arrivée sur la scène des événements, alors que les Grands crus musicaux de Saguenay proposeront des spectacles les 7, 8 et 9 juillet à la Zone portuaire de Chicoutimi.
Ainsi, les formations canadiennes Moist, menée par David Usher, et Our Lady Peace seront de la partie le samedi 9 juillet. Les deux ont connu des succès mondiaux dans les années 90.
Pour lancer les festivités le jeudi, l’honneur reviendra à une formation d’Arvida, le Burma Street Band, qui réchauffera la foule pour la venue de Jonathan Roy.
Le vendredi, Gregory Charles prendra la relève des Fils du Diable.
Si rien ne change d’ici là, il s’agira du premier été en trois ans où des spectacles extérieurs pourront être présentés sans aucune restriction sanitaire liée à la COVID-19. Certains festivals avaient eu lieu l’an dernier, mais l’obligation de créer des zones de spectateurs rendait le tout moins intéressant et limitait les foules.
L’événement est organisé par une nouvelle entreprise, U-Prod, qui est dirigée par Jean-François Thorn. Ce dernier est l’animateur des émissions musicales depuis de nombreuses années la fin de semaine sur les ondes de KYK 95,7.
Selon le communiqué de presse, U-Prod favorise la création de partenariats avec des joueurs déjà en place pour rehausser l’offre préétablie. D’ailleurs, le Festival des vins de Saguenay se déroulera au même moment.
2000 passeports seront mis en vente au coût de 50$ pour les trois soirs.
