
On en sait plus sur la console portable Analogue Pocket
Radio-Canada
Annoncée pour 2020, la console portable Pocket de l’entreprise Analogue n’a pas échappé aux nombreux reports de sortie liés à la COVID-19. Mais voilà que la machine destinée aux adeptes de jeux vidéo classiques fera bientôt son entrée sur les tablettes.
L’appareil est compatible avec les cartouches originales de jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Muni d’un adaptateur, vendu à part, il peut même lire les jeux de Sega Game Gear, Neo Geo Pocket Color et Atari Lynx.
L’Analogue Pocket se rapproche de la console portable classique, mais avec de nettes améliorations, dont un écran LCD avec une résolution 10 fois plus grande que la Game Boy d’origine. Tout comme la Nintendo Switch, elle peut être déposée sur un socle connecté à une télévision.
Les musiciens et musiciennes peuvent aussi utiliser la console pour faire de la musique. Selon le site d’Analogue, le Pocket intègre une station de travail audionumérique appelée Nanoloop, qui peut remplacer un synthétiseur et un séquenceur. La console peut aussi être connectée à un PC ou un Mac.
La console ne se veut toutefois pas un émulateur pour lire des ROM, ces fichiers de jeux qu’on peut télécharger illégalement en ligne.
La grande nouveauté cette semaine repose surtout sur l’AnalogueOS, le système d’exploitation de la console de poche, qui sera aussi intégrée aux futurs appareils de l’entreprise.
Le fondateur de l’entreprise, Chris Taber, souhaite faire de ce logiciel la bibliothèque d'Alexandrie des jeux vidéo.
