
Nouveau départ pour les Albatros du Collège Notre-Dame
Radio-Canada
Après une saison annulée par la pandémie de la COVID-19, les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup entament leur saison régulière vendredi. L'équipe de hockey regroupe les meilleurs joueurs de moins de 18 ans du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Après plus de 500 jours sans jouer une partie, les joueurs des Albatros passent maintenant aux choses sérieuses. Même s'ils ont pu poursuivre leur apprentissage en petits groupes l'an dernier, les membres de l'organisation ont bien hâte de retrouver un semblant de normalité. Thomas Levasseur avoue que la dernière année à été difficile.
Tant qu'on a pu, on y a cru. C'est triste parce qu'on avait mis de l'effort, mais finalement, faut se dire qu'on sera juste plus prêt cette année !
L'entraîneur Mike Maclure aime beaucoup ce qu'il voit sur la glace depuis le camp d'entraînement. Même s'il ne compte que sur cinq vétérans, il croit que son équipe pourrait en surprendre plus d'un. L'objectif cette saison: s'améliorer tous les jours.
J'aime vraiment le mélange de différents styles de joueurs qu'on a dans l'équipe.
Sur les 20 joueurs qui enfilent l'uniforme, 13 proviennent du Bas-Saint-Laurent et un joueur est natif de la Gaspésie. Pour les joueurs de la région, évoluer dans cette équipe aura donc une signification particulière pour eux. C'est le cas de Carl-Anthony Massé, qui est originaire de Rivière-du-Loup.
C'est un bon stress qui va nous amener à performer encore plus !
