
Mike Duheme est nommé commissaire par intérim de la GRC
Radio-Canada
Le sous-commissaire Mike Duheme est nommé commissaire par intérim de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a annoncé Ottawa à la veille du départ à la retraite de Brenda Lucki.
Mike Duheme, qui a commencé sa carrière à la GRC comme enquêteur en Nouvelle-Écosse, a occupé de nombreux rôles depuis, notamment en tant que membre de l'équipe d'intervention d'urgence, au sein de missions de maintien de la paix à l'étranger et comme commandant de la Division nationale à Ottawa, peut-on lire dans un communiqué du ministère de la Sécurité publique vendredi matin.
Il entrera en poste le 18 mars, soit au lendemain du départ à la retraite de Brenda Lucki, 24e commissaire de la GRC et première femme à occuper ce poste.
Le gouvernement fédéral entamera bientôt le processus pour trouver le remplaçant ou la remplaçante de Brenda Lucki. Nous serons à la recherche d'un nouveau chef exceptionnel qui assurera la sécurité de nos communautés tout en faisant avancer les réformes nécessaires pour maintenir la confiance de tous les Canadiens, est-il écrit dans le communiqué.
Je veux féliciter le sous-commissaire Mike Duheme, a déclaré le ministre de la Sécurité publique Marco Mendicino. Je suis convaincu que sa vaste expérience dans le maintien de l'ordre au pays et dans le monde l'a bien préparé à diriger notre force de police nationale.
Plus de détails à venir.
