
Luis Miranda réélu dans Anjou
Métro
Sans surprise, le maire sortant Luis Miranda et son équipe ont remporté l’ensemble des sièges dans l’arrondissement d’Anjou. M. Miranda obtient ainsi un huitième mandat d’affilé.
M. Miranda est maire d’Anjou depuis 1997, avant même que l’ancienne municipalité ne soit fusionnée et devienne un arrondissement de Montréal. Son parti, Équipe Anjou, a remporté l’ensemble des sièges pour la majorité de ces mandats.
Pour une deuxième élection consécutive, Ensemble Montréal avait décidé de ne pas présenter de candidats contre Équipe Anjou. Les principaux rivaux de M. Miranda venaient donc de Projet Montréal.
En ce qui concerne le reste de la ville, Ensemble Montréal a remporté la mairie et la majorité des sièges au conseil municipal. Soraya Martinez Ferrada est deviendra donc mairesse de Montréal.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






