
Les stations de ski veulent ouvrir début novembre, malgré des températures élevées
Radio-Canada
Les stations de ski des Rocheuses se pressent dans l'espoir d'ouvrir au tout début du mois de novembre, malgré des températures supérieures à la moyenne.
Les employés entament leurs formations, les chalets de ski se font rénover et les canons commencent à cracher leur neige : la saison de ski arrive à grands pas.
C’était un bel automne, mais on se prépare pour l’hiver, lance Leigha Stankewich, responsable des communications et du marketing à la station de ski Lake Louise.
Le centre de villégiature veut accueillir les sportifs sur les pistes dès le 4 novembre et, selon elle, les canons à neige pourront rendre cela possible.
Non loin de là, à la station de ski Banff Sunshine Village, déjà 35 centimètres de neige dorment sur les pistes, selon Kendra Scurfield, directrice des communications.
Nous avons la chance, grâce à notre situation unique sur la ligne continentale de partage des eaux, d'être une sorte d'aimant à neige, indique-t-elle.
Selon Donald Beaulieu, vice-président des ventes et du marketing, même si la station compte trois canons à neige, c'est principalement de la neige naturelle qui se trouve au sol.
On a jusqu'à 10 mètres de neige naturelle par année. Il neige beaucoup beaucoup à Sunshine, dit-il.
La station, qui voulait initialement ouvrir ses portes le 10 novembre, pourrait accueillir les skieurs plus tôt si les conditions le permettent, précise-t-il.
