
Les séries éliminatoires sont terminées pour le Drakkar de Baie-Comeau
Radio-Canada
Le Drakkar de Baie-Comeau a été éliminé mardi soir chez lui au Centre Henry-Leonard : la troupe de Jean-François Grégoire a baissé pavillon contre le Phoenix de Sherbrooke, par la marque de 3 à 2.
Sherbrooke remporte cette série de première ronde 3 à 1.
Baie-Comeau avait pourtant pris les devants mardi soir 2 à 1 en début de 2e période.
Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke, le meilleur marqueur de la ligue en saison régulière, a toutefois marqué deux buts sans riposte, dont le but gagnant avec moins de 3 minutes à faire au match. Baie-Comeau n'a pas été en mesure de créer l'égalité en fin de match.
« Je suis fier des gars, on a tout donné. On a donné une maudite bonne adversité à Sherbrooke, mais c'est sur que c'est [dur] sur le moral. »
L'attaquant du Drakkar, Benjamin Corbeil, dit avoir senti le soutien des partisans lors des deux derniers matchs qui se sont déroulés au Centre Henry-Leonard. L'ambiance était incroyable et ça a tellement porté les joueurs, rapporte le joueur lors d'un point de presse diffusé sur la page Facebook du Drakkar.
« C'est sûr que globalement, je ne pense pas être satisfait. C'est sûr que c'est frustrant de perdre par un but de même, tu veux toujours faire l'arrêt, mais on a un petit quelque chose de beau ici, avec les partisans. »
Le gardien de but de l'équipe, Olivier Adam, se réjouit de l'expérience que cette première ronde de séries éliminatoires a donnée aux jeunes joueurs. Pour les jeunes qui vivent ça, c'est quoi une [partie] de série, ce sont des [parties] serrées, ce sont de [dures parties]. L'ambiance, ça ne peut qu'être positif et je suis content qu'on se soit rendus là, soutient le gardien de but.
« Ça a été fantastique, pour moi ce n'est pas une question de rondes. Ceux qui ont été là on fait du bruit [...] merci à tout le monde qui a été là. »
