
Les pannes d’électricité se poursuivent à Medicine Hat après une violente tempête
Radio-Canada
Moins d’une centaine de résidences de Medicine Hat restent privées d'électricité en fin d’après-midi mardi au lendemain d'une tempête qui a balayé le sud-est de l’Alberta.
Les autorités s’activent à nettoyer les rues de la ville et des hameaux aux alentours après des vents violents qui ont déraciné des arbres, endommagé des maisons et des bâtiments, et fait tomber des lignes électriques.
Nous sommes très heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés ou de morts pendant cet événement météorologique, dit la conseillère municipale Ramona Robins, maire adjointe de Medicine Hat, dans un communiqué.
Elle ajoute que les pensées du conseil municipal vont aux résidents qui ont subi des dommages matériels, en particulier ceux de Redcliff et du comté de Cypress.
Nous sommes profondément reconnaissants à toutes les équipes de la Ville et aux partenaires communautaires qui ont travaillé sans relâche pour rétablir le courant et assurer la sécurité de la ville , ajoute-t-elle.
Plusieurs lignes électriques et de distribution sont toujours en panne dans les zones rurales du nord-est et de l'ouest de Medicine Hat. D'importants dégâts ont aussi été constatés dans le comté de Cypress et de Redcliff.
La Ville de Medicine Hat a indiqué que moins d’une centaine de résidents étaient toujours privés d'électricité mardi, à 15 heures, dans la zone industrielle du nord-ouest, à Redcliff, à Echo Dale et sur la route Holsom.
Les équipes s'attendent à découvrir des poteaux et des infrastructures cassés durant les jours à venir, a déclaré la Ville dans un communiqué, ajoutant que certaines routes pourraient être fermées en raison des lignes électriques sous tension.
Les zones de Redcliff, au nord de l'autoroute 1, le quartier résidentiel le plus au sud de Redcliff et des parties de Box Springs Business Park seront privés d'électricité par intermittence pour protéger la population.
