
Les Lynx de l’École Héritage pensent à long terme
Radio-Canada
Les membres de l’équipe féminine senior de volleyball de l’École Héritage, à Falher, savent une chose : quelles que soient leurs performances cette saison et la saison prochaine, elles participeront au championnat provincial albertain en novembre 2023.
L’événement sera présenté à l’école située dans le nord-ouest de la province. Le statut d’hôte du tournoi assure à l’équipe une participation.
C’est en gardant en tête le championnat de l’an prochain que la douzaine de joueuses de l’équipe s’entraîne deux fois par semaine.
Sans dire que cette saison ne compte pas, l’entraîneur de la formation, Jean-Pierre Lavoie, a su faire comprendre à ses joueuses qu’il fallait penser à long terme et viser le meilleur pour la fin de la prochaine saison.
On vise quand même le meilleur cette année, mais comme notre noyau de joueuses est plutôt jeune, on s’est dit qu’on allait bâtir sur deux ans, mentionne-t-il.
Les équipes seniors sont habituellement composées d’élèves de 11e et de 12e année, mais ce n’est pas le cas pour les Lynx.
On a une fille de 12e et une de 11e année, les autres sont en 10e ou même en 9e, souligne Annick Aubin, une des joueuses.
Elle ajoute que c’est parfois difficile de s’entraîner et de jouer en pensant seulement à l’an prochain, mais elle comprend bien la situation.
La capitaine, Brooke Lambert, trouve aussi cette réalité difficile, surtout qu’elle ne sera plus membre de l’équipe quand celle-ci prendra part au championnat provincial du 23 au 25 novembre 2023.
