
Les joueurs de hockey mineur sont de retour sur la glace à Sept-Îles
Radio-Canada
La saison du hockey mineur est officiellement lancée à Sept-Îles. En entrainement depuis la fin de semaine dernière, les jeunes sportifs ont hâte de retrouver des matchs véritablement compétitifs, chose qui ne s'est pas produite depuis le mois de décembre 2020 en raison des mesures sanitaires.
Comme l'année dernière, les organisateurs remarquent une baisse des inscriptions par rapport à avant la pandémie.
Steve Lebel, président de l'association du hockey mineur de Sept-Îles, on parle d'environ 245 inscriptions. D'habitude on tourne aux alentours de 300, 350 jeunes, affirme-t-il.
Le président de l'association du hockey mineur de Sept-Îles veut par ailleurs organiser un sondage pour comprendre cette baisse de popularité.
Il n'écarte pas l'idée que le passeport vaccinal soit une des raisons qui expliquerait cette baisse. Peut-être pour les 13 ans et plus, précise-t-il.
Selon lui, plusieurs jeunes ont également décidé de se tourner vers d'autres sports, comme le ski, puisque les sports d'équipes ont été mis sur pause pendant un certain moment l'année dernière.
Stéphane Ross, père d'un joueur en camp d'évaluation, se dit très content que le hockey mineur recommence. Je suis optimiste que ça va aller beaucoup mieux que l'année passée, prévoit-il.
