
Les intentions des nouveaux élus du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Radio-Canada
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la scène politique municipale vient de changer considérablement. Plusieurs municipalités et villes ont de nouveaux dirigeants. Maintenant qu’ils ont remporté leurs élections, que feront-ils?
Joint peu avant 7 h lundi matin, Serge Bergeron a soutenu qu’il s’apprêtait déjà à se mettre au travail.
Il y a du pain sur la planche, a-t-il lancé, d’un ton enthousiaste. Il s’est dit impatient de s’atteler à la tâche.
M. Bergeron a indiqué qu’une fois qu’il sera installé à l’hôtel de ville et qu’il aura rencontré le personnel sur place, sa priorité sera de se pencher sur l’état des finances publiques en compagnie des autres membres du conseil municipal.
Dès la semaine prochaine, on va travailler sur le budget, on va faire une analyse de la situation, on va prendre le pouls, a-t-il mentionné.
De toute évidence, il ne s’attend pas à avoir de mauvaises surprises puisque, selon lui, le conseil municipal précédent a fait de l’excellent travail sous l’impulsion de son prédécesseur, Sabin Côté. La vie a repris une bonne vitesse de croisière avec M. Côté, a souligné le nouveau venu.
Serge Bergeron ne se berce pas d’illusions pour autant. Il sait fort bien que sa ville est confrontée à des défis de taille.
On vit une décroissance. On doit composer avec un vieillissement de la population, a-t-il reconnu.
M. Bergeron a donc affirmé qu’il était animé par un vif désir de faire revenir de jeunes familles à Roberval. Pour y arriver, il entend mettre en place les infrastructures nécessaires et bonifier les projets récréotouristiques.
