Les festivaliers étaient au rendez-vous pour la 20e édition de La Virée Trad
Radio-Canada
Le rendez-vous de musique traditionnelle a animé la ville de Carleton-sur-Mer durant la fin de semaine de l’Action de Grâce.
La Virée Trad a attiré quelques milliers de festivaliers au cours du week-end. Cela faisait deux ans que les festivaliers n’avaient pas pu se rassembler.
Pour sa 20e édition, l’événement a invité des figures emblématiques de musique traditionnelle. Les festivaliers ont pu profiter de la présence des Quatre Charbonniers, de la Nef, la Famille LeBlanc, Michel Faubert, Bon Débarras ou encore des Chauffeurs à pieds.
Les organisateurs n'ont pas encore comptabilisé le nombre de visiteurs mais Samuel Téguel, coordonnateur du festival, dresse un bilan très positif cette édition.
Tous les spectacles, dit-il, ont été présentés à guichets fermés. Ça a été extraordinaire ! Ça a été bien au-delà des espérances du comité organisateur. Certaines jauges étaient un petit peu plus limitées qu’à l’habitude. Mais les restrictions pour le site extérieur étaient à 7500, donc ça nous a permis d’avoir des milliers de festivaliers présents sur le site.
Le protocole sanitaire a été très bien respecté par les festivaliers, ajoute le coordonnateur de l'événement.
La soirée s’est clôturée dimanche par le spectacle de La Traverse miraculeuse, présenté à l’église Saint-Joseph de Carleton, par les Quatre Charbonniers et La Nef. Les festivités se sont poursuivies au petit matin par un jam de musiciens mélangeant festivaliers et artistes.
