Les Ducks s’en donnent à cœur joie face au Canadien
Radio-Canada
De retour au Centre Bell après un long séjour sur les patinoires adverses, le Canadien tire de l'arrière 5-2 face aux Ducks d'Anaheim après deux périodes de jeu.
Le match se déroule à huis clos en raison des restrictions sanitaires.
Les Ducks ont ouvert la marque huit minutes après la mise en jeu initiale grâce à Sam Carrick. L'attaquant de 29 ans a marqué son 9e but de la saison en déjouant Cayden Primeau d'un tir précis dans le coin supérieur.
La formation californienne a ensuite profité d'un avantage numérique de quatre minutes pour augmenter son avance. Laurent Dauphin se trouvait alors au banc des pénalités pour avoir porté son bâton au visage de Ryan Getzlaf.
Cam Fowler a d'abord fait bouger les cordages d'un tir de la ligne bleue. Primeau a ensuite accordé un troisième but dans la période, moins de deux minutes plus tard, sur un tir de Troy Terry.
Primeau a cédé sa place à Samuel Montembeault pour le début de la deuxième période. Primeau a été chassé du match lors de quatre de ses sept derniers départs dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le deuxième vingt a mieux commencé par le Canadien, alors que Jake Evans a rapidement déjoué Anthony Stolarz d'une belle manœuvre. Evans s'est toutefois fait volé la vedette pas moins de dix secondes plus tard, alors que Travis Zegras a marqué un superbe but.
La jeune vedette a surpris Samuel Montembeault de l'arrière en plaçant la rondelle sur son palet avant de la loger dans le coin supérieur du filet, complétant ainsi un but de style Michigan.
Artturi Lehkonen a de nouveau réduit l'écart pour le Canadien en touchant la cible en avantage numérique en milieu d'engagement. Zegras est toutefois revenu de nouveau à la charge pour porter la marque à 5-2, grâce à un tir précis lors d'un jeu de puissance.
