
Les deux printemps de Patrick Roy
TVA Nouvelles
Notre journaliste pose un regard sur les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Le printemps de Patrick Roy a été pas mal plus court cette année que l’an passé.
Ses Islanders ont finalement été éliminés en cinq matchs par les Hurricanes mardi soir. À pareille date l’an passé, ses Remparts filaient vers la finale de la LHJMQ en attendant d’aller remporter la Coupe Memorial.
Mais sa nouvelle équipe n’a pas démérité. Elle s’est simplement heurtée à une formation bien meilleure qu’elle qui a sans doute tous les éléments pour viser la Coupe Stanley dès cette année.
Il y a une chose qu’on ne pourra pas enlever aux Insulaires de Patrick, c’est leur ténacité et leur résilience. Ils auraient pu baisser les bras après avoir perdu une rare avance lors du quatrième match. Ils ne l’ont pas fait et sont allés chercher la victoire en deuxième période de prolongation.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












