
Les candidats dans Maurice-Richard débattent d’enjeux locaux
Métro
Cinq candidats aux élections provinciales dans la circonscription de Maurice-Richard se sont réunis le 21 septembre lors d’un débat au Collège Ahuntsic. Les enjeux locaux liés à la promenade du Sault, à l’école Sophie-Barat et à l’écoquartier Louvain Est ont notamment retenu l’attention.
Les candidats Audrey Murray, de la Coalition avenir Québec (CAQ); Chantal Jorg, du Parti québécois (PQ); Gilles Fournelle, du Parti vert du Québec (PVQ); Haroun Bouazzi, de Québec solidaire (QS); et Jonathan Marleau, du Parti libéral du Québec (PLQ), étaient présent pour faire part de leurs propositions.
Après une heure et demie de débat organisé, des questions du public ont permis aux candidats de s’exprimer spécifiquement sur certains enjeux locaux.
Alors que des travaux doivent être effectués sur le mur de soutènement du barrage Simon-Sicard, le projet de Promenade-du-Sault, imaginé par un groupe de citoyens et qui permettrait l’accès aux berges sur 1,3 km, ne peut se réaliser en raison du refus d’Hydro-Québec d’y adhérer.
Les cinq candidats se disent en appui à ce projet.
«Je pense qu’on ne peut pas être contre cette promenade […]. Il faut mettre en place des démarches claires pour qu’on puisse aller chercher de l’adhésion», indique Mme Murray, de la CAQ.
«Tout le monde a fait son bout de chemin; maintenant, il ne reste qu’Hydro-Québec», renchérit la péquiste Chantal Jorg.
