
Les boutiques de vélos invitent leurs clients à faire vite pour les entretiens
Radio-Canada
Même si l'hiver est loin d'être terminé, les cyclistes sont invités à ne pas trop attendre pour faire faire l'entretien annuel de leur vélo dans l'un des commerces spécialisés de la région.
C'est que la hausse du nombre d'adeptes depuis le début de la pandémie cause une surcharge de travail dans les ateliers, particulièrement à partir du mois d'avril.
C'est vraiment le moment de venir les porter pour l'entretien, a indiqué Félix Joncas, responsable des ventes chez Cycles Amadeus.
Les ateliers veulent éviter la cohue qui se produit chaque printemps depuis le début de la pandémie.
Ceux qui voient plus loin vont penser d'apporter leur vélo, c'est important. Quand on commence la saison, nous, on peut avoir jusqu'à 20-30 clients qui apportent leur vélo, donc ce que ça fait, ça engorge totalement notre capacité pour faire la réparation et on peut programmer un mois de mécanique en une journée, a poursuivi Félix Joncas.
La situation est semblable à la Boutique VO2 à Chicoutimi.
J'encourage les clients de passer avant Pâques, car après Pâques, les délais d'attente sont beaucoup plus élevés. On parle plus de semaines que de jours [... ]. On met des messages sur nos réseaux sociaux d'apporter les vélos d'avance, a expliqué Dave Raymond, gérant de la boutique VO2.
Un autre problème qui frappe les boutiques de vélos est la difficulté d’approvisionnement pour certaines pièces, une situation pourrait causer des maux de tête aux cyclistes.
On ne reçoit pas tout ce qu'on a commandé. Ça rentre au compte-gouttes, a imagé Dave Raymond.
