
Les animaux de compagnie, toujours aussi populaires en 2021
Radio-Canada
Beaucoup de gens pensaient que les tendances d'adoption et d'accueil d'animaux de compagnie de 2020 ralentiraient l'année suivante. Mais Melanie Coulter, directrice générale de la société protectrice des animaux de Windsor-Essex, a déclaré que le désir d'avoir un animal de compagnie est resté fort dans la région.
Nous n'avons vu aucune sorte de regret pandémique, a-t-elle déclaré. Les gens qui ont adopté un animal de compagnie en 2020 s'en occupent toujours, selon elle.
Le fait saillant de l’année pour pour la Société protectrice des animauxSPA de la région reste l'adoption de 84 chiens du Texas, le plus grand transfert d'animaux auquel le refuge a participé et la première fois qu'il a fait venir par avion des animaux à adopter.
Elle a également noté qu'avec un si grand nombre d'animaux placés dans de nouveaux foyers, la société protectrice des animaux a reconnu le besoin d'un programme de bien-être afin que les propriétaires puissent comprendre comment prendre soin de leur animal.
Mme Coulter a déclaré que ce type de programme continuera à se développer en 2022.
L'une des tendances les plus inhabituelles de 2021 a été la quantité de lapins, de canards et de poules accueillis par le refuge, selon Mme Coulter.
Alors que les canards et les poules qui se sont retrouvés dans leur refuge ont rapidement été adoptés par des résidents de la région, les lapins n’ont pas trouvé preneur rapidement.
Nous avons eu, et d'autres refuges de l'Ontario ont eu, un afflux de lapins , a-t-elle déclaré, ajoutant que des refuges au Michigan auraient connu la même situation.
Le nombre d'adoptants de lapins est limité, et c'est donc un véritable défi que d'essayer de placer tous ces lapins.
