Le temple sikh à Sudbury permet aux étudiants internationaux de se rassembler
Radio-Canada
Chaque soir, le nouveau temple sikh de Sudbury offre de l’hébergement et de la nourriture aux étudiants internationaux et à d’autres nouveaux arrivants.
Entre 30 et 60 personnes se rassemblent pour dîner les soirs de semaine et ce nombre passe à plus de 100 le week-end au temple sikh, ouvert depuis quelques mois sur la rue Regent à Sudbury.
Le repas gratuit servi dans la salle communautaire du temple à partir de 19h30 est disponible pour tous ceux qui s'y présentent.
De plus en plus de participants sont des étudiants internationaux de Sudbury.
Hannan Shaikh est un étudiant international indien qui fréquente le collège Cambrian. Le jeune homme de 24 ans est arrivé au Canada pour ses études en août.
Pour lui, les premiers jours à Sudbury ont été difficiles jusqu'à ce qu'un ami lui parle du temple. Maintenant, il y loue une chambre et dîne tous les soirs avec des dizaines d'autres personnes venues pour le repas gratuit.
Ces gens sont vraiment gentils avec nous, affirme-t-il.
En plus d'être un lieu de culte, le temple compte cinq chambres louées à court terme à des étudiants internationaux. Hannan Shaikh et huit autres personnes sont les tout premiers locataires de l'immeuble.
Les chambres sont accessibles à tous, non seulement à la communauté sikhe, déclare le directeur Karanbir Singh Badhesha.
