
Le Stade olympique au sommet de… la tour Eiffel
Métro
Si vous vous trouvez dans la capitale française et que vous montez à bord de l’ascenseur qui vous emmène au sommet de la tour Eiffel, vous aurez une vue imprenable sur Paris, certes. Mais vous verrez aussi… la tour du Stade olympique de Montréal!
Pourquoi?
L’emblématique infrastructure de la métropole, érigée pour accueillir les Jeux olympiques d’été de 1976, est inscrite sur les panneaux panoramiques d’orientation installés au dernier étage de la Dame de Fer. À cet endroit, les visiteurs peuvent découvrir d’autres monuments célèbres à travers le monde.
La hauteur de ces derniers, leur localisation et le drapeau du pays dans lequel ils se trouvent sont mentionnés.
On peut ainsi voir, élevé à 276 mètres au-dessus du bitume parisien, une illustration de la Tour de Montréal, accompagnée de la description «Montréal, Canada, 5 517 km».
Sur Facebook, dans un groupe de quartier, un internaute a fait remarquer que la «tour montréalaise était citée comme tour notable au sommet de la tour Eiffel à Paris».
«Comme quoi, Hochelaga-Maisonneuve trouve écho en Europe», s’est-il exclamé.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



