
Le prix des maisons a augmenté de plus de 5% au Québec
Le Journal de Montréal
Le prix médian pondéré des propriétés a grimpé de 5,4% au Québec au deuxième trimestre de 2025 par rapport à la même période de l’an dernier, indique une étude de Royal LePage publiée mardi.
• À lire aussi: La maison d’une Montréalaise est inondée quatre fois en trois étés
• À lire aussi: Une porte de garage qui ne prend pas l’eau
La hausse atteint 7% pour les maisons unifamiliales et 3,6% pour les appartements en copropriété. Le prix médian d’une propriété au Québec frise maintenant les 612 000$.
Dans la région de Montréal, l’augmentation s’élève à 3,5% tandis que le prix médian se chiffre à un peu plus de 620 000$. Le prix des condos a toutefois reculé par rapport au premier trimestre.
À Québec, les prix ont encore bondi de 13,5% et enregistrent la plus forte croissance au pays pour le cinquième trimestre consécutif. Le prix médian est désormais d’un peu plus de 439 000$.
«Malgré une certaine prudence des ménages, la demande est restée soutenue, comme en témoignent les hausses de prix dans la majorité des marchés de la province», a déclaré Dominic St-Pierre, vice-président au développement des affaires chez Royal LePage, dans un communiqué.
La situation est tout autre à Toronto et à Vancouver. Les prix médians y ont reculé de 3% et de 2,6% respectivement.
À Trois-Rivières, le marché demeure très dynamique avec une hausse de 11,3%, lequel s’établit désormais à un peu plus de 384 000$.
