
Le parc Lucien-Borne devient le parc Karim-Ouellet
Radio-Canada
Le conseil municipal de Québec adopte la proposition pour rebaptiser le parc Lucien-Borne du nom de l'auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet, mort il y plus d'un an.
La suggestion du Comité de toponymie de la Ville de Québec, qui a amorcé une réflexion avec la famille de Karim Ouellet, a été adoptée mardi par les élus.
Une consultation publique sur le changement de nom avait débuté le 5 avril. Les citoyens pouvaient se prononcer jusqu’au 23 avril sur le site Internet de la Ville de Québec.
Plus de 80 % des quelque 200 résidents de Québec qui ont participé à la consultation se sont prononcés en faveur du changement de nom alors que 10 % s'y sont opposés.
Le changement de nom a donc été recommandé par le comité exécutif, avant d'être adopté mardi.
Le parc, situé dans le quartier Montcalm, à Québec, accueillera aussi une murale en hommage aux citoyens afro-québécois où 15 personnalités, dont Karim Ouellet, seront représentées, sur le mur arrière du centre communautaire.

Au Québec, plus d’un million et demi de personnes agissent comme proches aidants. Environ 30 % d'entre elles y consacrent plus de 10 heures par semaine. Geneviève Coutu a décidé de quitter son emploi pour s'occuper de son mari à temps plein. Elle entame maintenant un combat pour que les proches aidants aient accès à davantage d’aide financière. Le reportage d’Olivier Bachand.










