
Le Noël du campeur à Saint-Élie-de-Caxton
Radio-Canada
Le festival Noël dans l'camping se tient jusqu’à dimanche sur le site du camping Bivouak, à Saint-Élie-de-Caxton. L’organisation s’attend à recevoir près de 5000 visiteurs.
Il s’agit de la deuxième édition du festival dans la municipalité, mais la première où des activités ont été organisées au cœur du village.
Chant, danse et animation sont au rendez-vous. Des spectacles destinés aux enfants ont été présentés samedi après-midi. En soirée, les festivaliers pourront entendre l’artiste Mon doux Saigneur et le groupe Orloge Simard. Un cabaret de drag queen a aussi été présenté.
Les nombreux enfants qui se sont déplacés samedi pour rencontrer le père Noël vêtu de « gougounes » ont toutefois été déçus, puisqu’ils n’ont pas pu le rencontrer.
« [Samedi], dans nos activités, il devait y avoir l'arrivée triomphante du père Noël en gougounes. Mais, on est chanceux dans notre malchance : on a eu juste un cas de COVID, mais malheureusement, c'est le père Noël », a affirmé le directeur général de l’événement, Alain Gingras-Guimond.
Le festival Noël dans l’camping se conclut dimanche. Les visiteurs pourront assister aux spectacles de Léa Jarry, de Mara Tremblay, des P'tites Germaines et de Mononc' Serge.
L’événement a été mis sur pied par l’organisme Auguste Théâtre. L’organisation est à l’origine du festival Noël dans le parc à Montréal, et a voulu mettre sur pied une mouture estivale de l’événement à Saint-Élie-de-Caxton.
