Le ministre Mathieu Lacombe est atteint de la COVID-19
Radio-Canada
Le ministre de la Famille et ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, est le 10e député de l'Assemblée nationale à devoir s'absenter en raison de la COVID-19. Il a annoncé jeudi matin être atteint du virus.
Cela porte à huit le nombre de députés caquistes contaminés: François Legault, Geneviève Guilbault, François Bonnardel, Mario Asselin, Stéphanie Lachance, Sébastien Schneeberger et Lise Lavallée.
Dans les autres partis, la libérale Christine St-Pierre et Émilise Lessard-Therrien, de Québec solidaire, sont également atteintes de la COVID-19.
Depuis le 15 mars, tous les 125 députés peuvent siéger au Salon bleu et participer à la période des questions. Ils doivent porter le masque en tout temps, sauf s'ils prennent la parole.
Le vice-président de l'Assemblée nationale, Marc Picard, a déclaré en impromptu de presse qu'à son avis, l'Assemblée nationale était un milieu de travail sécuritaire.
Par ailleurs, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a exclu jeudi tout resserrement des mesures sanitaires au Québec, expliquant que le variant BA.2 était surtout présent dans les régions moins populeuses.
