
Le MEGAMIGS s’ouvre au grand public en novembre
Radio-Canada
Jouabilité et découverte : ce sont les thèmes qui seront explorés lors du prochain MEGAMIGS, la grande messe montréalaise de l’industrie du jeu vidéo, qui se tiendra pour une seconde fois virtuellement en novembre prochain.
En phase avec ces thèmes, le rendez-vous annuel sera pour la première fois ouvert gratuitement au grand public.
Plusieurs kiosques sur la jouabilité, les vitrines d’entreprises exposantes, les soirées de jeux-questionnaires ainsi que les démonstrations et les tests de nouveaux jeux vidéo seront accessibles sur la plateforme événementielle Pine, et parfois sur les réseaux sociaux.
L’exposition virtuelle sera dotée de la Zone Indie [qui encourage] les studios indépendants, québécois et internationaux [avec] une zone dédiée, peut-on lire dans le communiqué.
Les métiers de la technologie, des conférences découvertes sur l’industrie vidéoludique et les formations pour l’intégrer seront aussi de la partie dans ce volet gratuit de l’événement.
De leur côté, les pros de l’industrie pourront se réunir virtuellement lors de conférences données par des personnalités reconnues à l’international.
Différents thèmes – tels que la culture d’entreprise et le leadership, l’inclusivité, le retour au bureau et le recrutement, les plateformes de jeux en ligne ou encore la vie après un lancement – seront abordés.
