
Le groupe WD-40 accompagnera Orloge Simard au festival « Le culte de Port-Alfred »
Radio-Canada
Le festival « Le culte de Port-Alfred » a dévoilé mardi matin la programmation de sa première présentation, qui aura lieu le samedi 5 août sur les terrains de l'église Saint-Édouard, à La Baie.
Le groupe Orloge Simard, dont certains membres font partie du comité organisateur, se produira sur la scène aménagée à même le parvis de l’église.
La formation rock WD-40 sera aussi sur scène pour célébrer son 30e anniversaire. Un disque vinyle produit pour l’occasion sera offert sur le site, qui pourra accueillir jusqu’à 1000 personnes.
Plusieurs groupes musicaux de la région complètent la programmation, dont Vie de Quartier, Bob et les Macalousses ainsi que Blanc Dehors.
Le nom du festival est dérivé du dernier album d'Orloge Simard, nommé Culture du culte. La pochette montre une photo prise à l'intérieur de l'église Saint-Édouard.
Ce festival vise notamment à promouvoir la sauvegarde du bâtiment. Rappelons que la Ville de Saguenay a renoncé au projet d’aménager une bibliothèque dans cette ancienne église. À la fin de février, l'arrondissement de La Baie a alloué un montant de 11 700 $ pour trouver une vocation collective à l'église Saint-Édouard.
