Le Groupe Baseball Montréal nie qu’il y aura une annonce importante en novembre
Radio-Canada
Le Groupe Baseball Montréal ne fera pas d'annonce importante dans le dossier du retour du baseball majeur ni après l'élection municipale ni dans les prochains mois, a-t-il fait savoir vendredi.
Le week-end dernier, le Journal de Montréal rapportait qu'une annonce importante serait faite dans ce dossier après les élections municipales du 7 novembre. Interrogée plus tôt cette semaine à ce sujet, la mairesse sortante, Valérie Plante, a déclaré sur les ondes du 98,5 FM que cette annonce viendra en temps et lieu, mais on a bien hâte de la faire.
Le groupe de Stephen Bronfman a plutôt envoyé un court communiqué expliquant qu'il resterait silencieux pendant encore un certain temps.
Le Groupe Baseball Montréal continue de travailler au développement du projet de villes soeurs, en collaboration avec les Rays de Tampa Bay, et avec l'aide de plusieurs conseillers en matière d'architecture, développement économique, tourisme, culture, environnement et retombées sociales. La conception et l'aménagement du site du bassin Wellington et des espaces adjacents proposeront un projet consciencieux, responsable et innovant, qui intégrera un nouveau complexe sportif et communautaire et transformera un secteur stratégique de Montréal en milieu de vie attrayant, peut-on lire.
Compte tenu des travaux importants qui demeurent à réaliser, Stephen Bronfman précise qu'aucune présentation concernant le projet n'est prévue pour le 7 novembre ni dans les semaines suivantes.
Nous devons poursuivre notre démarche avec rigueur jusqu'à ce que nous soyons en mesure de partager une vision complète et inclusive qui suscitera l'appui de la communauté, indique l'homme d'affaires dans ce communiqué.
Le projet d'équipe partagée s'est retrouvé à l'avant-scène de l'actualité après que le président des Rays, Matt Silverman, eut révélé l'intention de l'équipe, depuis abandonnée, d'installer un panneau publicitaire dans le territoire des balles fausses, au champ droit, pour faire la promotion du projet de villes sœurs pendant les matchs éliminatoires.
