
Le cinéma canadien en vitrine à Hollywood
Radio-Canada
Les résidents et résidentes de Los Angeles ont vu apparaître deux babillards vantant la qualité du cinéma canadien dans leur ville cette semaine, dans le cadre d’une campagne de publicité du Fonds des médias du Canada et de Téléfilm Canada.
Sur les panneaux publicitaires installés au cœur d’Hollywood, on peut lire Politely kicking ass. (Sorry.) (En toute politesse, on fait un travail incroyable [Désolé!]), ou encore Need Direction? Look North. (Vos cinéastes font fausse route? Les vraies étoiles viennent du Nord).
Cette offensive publicitaire s’inscrit dans la campagne Tout ça, c’est NOUS, qui vise à promouvoir le talent canadien à l’étranger.
Avec ces amusants et efficaces panneaux à Los Angeles, nous rendons hommage aux succès de nos compatriotes, tout en rappelant à nos amis du Sud et du monde entier que nous avons d’excellentes raisons de jouer (gentiment) les effrontés et effrontées, a déclaré Francesca Accinelli, directrice générale et cheffe de la direction par intérim de Téléfilm Canada, par voie de communiqué.
Plusieurs artistes d’ici, comme François Arnaud, Gisèle Lullaby ou encore Marc-André Grondin se sont prêtés au jeu en partageant le slogan sur leurs médias sociaux. Pas de fausse modestie les forces créatives d'ici sont derrière les meilleures productions hollywoodiennes, a commenté ce dernier sur Twitter.
