Le Canadien soumet une offre qualitative à Samuel Montembeault
Radio-Canada
Alors que la période d'échanges bat son plein dans la Ligue nationale de hockey, Samuel Montembeault a reçu une offre qualitative du Canadien de Montréal, lundi.
Il deviendra donc joueur autonome sans compensation à l'ouverture des marchés, mercredi.
Le gardien de but originaire de Bécancour peut accepter l’offre sur le champ ou aller en arbitrage salarial, mais chose certaine, ses droits continuent d’appartenir au Canadien de Montréal.
Le tricolore s’est ainsi assuré de retenir les services du gardien de 25 ans pour la négociation. C’est parce qu’ils veulent le garder et qu’ils sont prêts à s’engager dans le processus , a précisé l’agent de Samuel Montembeault et fondateur de Paraphe Sports-Management, Paul Corbeil.
Samuel Montembeault a disputé 38 matchs avec le Canadien cette saison, en l’absence des gardiens Carey Price et Jake Allen. L’organisation du Canadien l’avait réclamé au ballottage en octobre 2021. Cette année encore, son avenir est intimement lié à ceux de Price et Allen.
Samuel c'est un naturel. Il a les habiletés d’un joueur de la Ligue nationale de hockey. Il a le gabarit pour. Il a un tempérament très calme, prend la vie du bon côté et veut toujours devenir une meilleure version de lui-même. Il est vraiment professionnel , a décrit Paul Corbeil au micro de Marie-Claude Julien.
D’autres joueurs représentés par Paul Corbeil ont reçu des invitations pour participer à des camps de développement avec des équipes de la Ligue nationale de hockey.
C’est le cas de l’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Pierrick Dubé, qui sera à l’essai avec le Canadien.
Le défenseur des Cataractes, Zachary Massicotte, s’entraînera quant à lui avec les Sénateurs d’Ottawa.
