Le camp d’entraînement des Alouettes de Montréal se déroulera à nouveau à Trois-Rivières
Radio-Canada
Pour une deuxième année de suite, les joueurs des Alouettes de Montréal tiendront leur camp d'entraînement à Trois-Rivières. Le nouveau propriétaire de l'équipe, le pdg de Quebecor Pierre Karl Péladeau, l'a confirmé lors de la conférence de presse le présentant comme nouvel acquéreur.
Selon lui, il est important que l’équipe soit en mesure de rayonner à l’extérieur de la métropole montréalaise. Pour M. Péladeau, il s’agit ainsi d’une très bonne idée que le camp d'entraînement se déroule en Mauricie.
Le camp se tiendra du 14 mai au 1er juin prochain, mais le lieu n'a pas encore été dévoilé.
Le Cégep de Trois-Rivières n’a pas été en mesure de confirmer officiellement le partenariat avec les Alouettes pour une deuxième année consécutive.
Isabelle Philibert, coordonnatrice à la vie étudiante et communautaire de l'établissement d'enseignement, mentionne que les discussions sont en cours depuis un moment déjà, bien que certains détails restent toujours à ficeler avant d'en faire l'annonce.
Elle s’est toutefois dite surprise et heureuse de l'enthousiasme de Pierre Karl Péladeau à l’endroit de la ville.
En 2022, la venue des Alouettes avait engendré un partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ainsi que quelques hôtels de la région. Des équipes de football d’écoles secondaires avaient également été invitées à assister à des entraînements.
