Le 11e Festival Acadie Rock dévoile sa programmation
Radio-Canada
La région de Moncton pourra vibrer au rythme du 11e Festival Acadie Rock, de retour du 12 au 20 août. Le festival souhaite mettre en lumière cette année « la diversité des expériences vécues en Acadie » et compte sur plus d’une soixantaine d’artistes de toutes disciplines confondues pour y arriver.
Pour cette 11e édition, on a voulu rester fidèle aux classiques d’Acadie Rock, mais on a aussi voulu amener un vent de fraîcheur à notre image pour démontrer que notre festival grandit, change et se diversifie chaque année, explique le directeur d’Acadie Rock, Éric Cormier.
De nombreuses activités attendent les festivaliers.
Un vernissage-spectacle des Hay Babies va avoir lieu à la Galerie Sans Nom, au Centre culturel Aberdeen, le 12 août.
Il s’agit du spectacle d’ouverture du Festival Acadie Rock. Ce rendez-vous est présenté conjointement avec une exposition artistique rétrospective du trio.
Par ailleurs, le studio Imago organise également des portes ouvertes le 14 août. Les familles y sont invitées à venir voir l’impression en direct des Bootleg T-shirts.
Lisa LeBlanc, Les Hôtesses d’Hilaires et Spoutnique seront les têtes d’affiches du traditionnel spectacle gratuit du 15 août, au parc Riverain.
Le Winston Band, Menoncle Jason, Les Hay Babies, Klô Pelgag et Les Louanges monteront sur la scène du parc Riverain le 17 août, pour Le Show du 17.
La Nouvelle-Écosse sera à l’honneur au même lieu, le 18 août, pendant Le Show du CMA 2024 avec des performances de Sluice, P’tit Belliveau et Peanut Butter Sunday. Julie Aubé et Lydia Képinsky seront également de la partie.
