La saison de glisse s’amorce en fin de semaine au mont Saint-Mathieu
Radio-Canada
La saison de glisse s'amorcera en fin de semaine au Parc du Mont-Saint-Mathieu.
Il s'agit de la première station de ski à annoncer l'ouverture de ses portes pour la saison 2021-2022 au Bas-Saint-Laurent. Pour le début des activités, samedi, une seule pente sera ouverte pour les skieurs; les amateurs de glisse y auront accès à prix réduit.
On a l'équivalent d'une piste qu'on va ouvrir, mais ce sont plusieurs bouts de pistes qui font qu'on peut ouvrir à partir du sommet de la montagne jusqu'à la base, explique le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Éric Verreault.
Il indique que les travaux du système d'enneigement combinés aux récentes chutes de neige permettent une ouverture hâtive de la station.
Par ailleurs, deux nouvelles pistes seront accessibles cet hiver, soit un sous-bois et un parcours spécialement conçu pour les enfants. Dans cette piste-là, il va y avoir différentes stations où les enfants vont pouvoir s'amuser, affirme M. Verreault.
Deux sentiers d'ascension ont aussi été aménagés pour les gens qui souhaitent monter la montagne avec des peaux de phoque plutôt qu'avec la remontée mécanique.
En vertu des règles sanitaires annoncées par le gouvernement au début novembre, le passeport vaccinal sera exigé pour les personnes de 13 ans et plus qui souhaitent fréquenter la station de ski. En revanche, le télésiège pourra fonctionner à plein régime, sans restrictions quant au nombre de skieurs. L'ensemble des services, comme le bar et la cafétéria, seront également ouverts, exceptés la halte-garderie.