La pluie verglaçante cause des maux de tête aux stations de ski
Radio-Canada
La station de ski du Mont-Orford n'est pas en mesure d'ouvrir ses pistes en raison de la pluie verglaçante.
La station explique que la pluie verglaçante reçue depuis la nuit dernière empêche les équipes de travailler les pistes. Celles-ci ne sont pas suffisamment sécuritaires pour les skieurs.
Toute la nuit, il y a eu des équipes sur place pour faire tourner les remontées mécaniques pour s'assurer qu'il n'y a pas d'accumulation sur les câbles. Au niveau mécanique, on aurait pu opérer. Ce qui était plus difficile, c'est que dès qu'on passait les dameuses ça gelait directement derrière. On n'a pas pu entretenir les pistes, explique le directeur général de la Corportation ski et golf Mont-Orford, Simon Blouin.
Les randonnées alpine et pédestre sont également fermées.
La bonne nouvelle, c'est que ça doit se changer en neige et on a du temps devant nous, donc les machines vont avoir le temps de retravailler le domaine au complet. On va remettre ça beau. Les conditions vont revenir très bonnes, soutient Simon Blouin.
À Owl's Head, les pistes seront ouvertes de façon progressive vendredi. La neige et le froid qui doit arriver dans les prochaines heures devraient faire en sorte que les conditions de skis s'améliorent pour les prochains jours.
À Bromont, montage d'expériences, la station précise qu'un délai d'ouverture pour toutes les remontées mécaniques est à prévoir. On souhaite pouvoir ouvrir tous les versants, mais l'équipe priorise le travail sur les remontées du Mont Soleil et du Versant du Village.
