La COVID frappe encore le Canadien, Gallagher et Niku dans le protocole de la LNH
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a annoncé, jeudi, que l'attaquant Brendan Gallagher et le défenseur Sami Niku étaient entrés dans le protocole de la LNH contre la COVID-19.
Gallagher et Niku sont les premiers joueurs de l'équipe à entrer dans le protocole de la LNH, mais l'ex-directeur général Marc Bergevin avait été déclaré positif à la maladie il y a deux semaines.
En vertu du protocole de lutte contre la COVID-19 mis en place par la ligue cette saison, les deux joueurs devront se placer en quarantaine pendant au moins 10 jours et recevoir le feu vert des médecins avant de revenir à leur poste.
C'est des balles courbes, a d'abord mentionné l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, en riant jaune. Il a aussi précisé que les deux joueurs ne présentaient aucun symptôme apparent de la COVID-19.
La saison de l'équipe a été mise sur pause l'an dernier après que deux joueurs, Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia, eurent dû se soumettre au protocole en mars. Finalement, seul Armia avait été infecté.
Dominique Ducharme a également été atteint de la COVID-19, en pleines séries éliminatoires, au mois de juin dernier.
Ailleurs dans la LNH cette saison, les Sénateurs d'Ottawa et les Islanders de New York ont dû suspendre leurs activités temporairement en raison d'éclosions de cas dans les dernières semaines.
Gallagher a inscrit 4 buts et 6 aides en 23 matchs cette saison. Niku, lui, a trois aides en neuf rencontres.
Afin d'éviter une éventuelle éclosion au sein de l'équipe, Dominique Ducharme a mentionné que tous les membres de l'organisation devaient dès maintenant porter le masque en tout temps, sauf sur la patinoire.
