
La conseillère municipale de Regina, Terina Shaw, souhaite mettre les choses au clair
Radio-Canada
La conseillère municipale de Regina, Terina Shaw, visée par des plaintes à la suite de commentaires émis sur les personnes itinérantes et la culture autochtone, souhaite mettre les choses au clair.
Selon la conseillère, la nature de ses propos bien intentionnés a été détournée pour la présenter sous un tout autre visage, et ne rend pas compte de ses valeurs au sujet de l’itinérance, de la pauvreté et du racisme, a-t-elle déclaré, mardi.
Certaines personnes qui n’ont pas compris tout le contexte auraient pu être offensées par ce qu’elles ont lu, reconnaît-elle. C’est pourquoi je souhaite rétablir les faits.
En posant une question à un intervenant en juin dernier, Terina Shaw a déclaré avoir entendu dire que certains membres de communautés autochtones ne souhaitaient pas loger dans des maisons.
Deux résidentes ont fait campagne pour que Terina Shaw ne siège plus au conseil municipal.
Elles ont rédigé une lettre, signée par 47 résidents, dont elles-mêmes, en référence à une rencontre du comité exécutif du conseil municipal de janvier.
Selon la lettre, Terina Shaw aurait alors laissé entendre que les hommes autochtones étaient des prédateurs sexuels.
Mes actions et mes engagements ont prouvé que j’étais dévouée à la lutte pour la résolution de ces problèmes, a-t-elle déclaré .
Après avoir rencontré Erica Beaudin et Susana Deranger le 1er septembre, de même que la mairesse Sandra Masters et la gestionnaire de la ville Jim Nicol, j’ai compris combien mes questions avaient blessé certaines personnes, a indiqué Mme Shaw.













